de la légèreté et des saveurs !

Si vous ne l’avez pas encore vu, solo food est une cuisine légère et savoureuse parce que nous avons trouvé comment faire pour avoir les deux en même temps !

Presque toutes les recettes avec de l’huile d’olive utilisent deux cuillères à café par personne !!!! Oui, vous avez bien entendu que deux cuillères à café par personne (et même des fois moins) sont suffisantes pour avoir du goût car le secret est sur comment on cuisine mais aussi à l’utilisation des épices et des aromates 🙂

Et quand on utilise du beurre… la quantité est minime au moins pour les plats salés 🙂

En deux mots :

« Voici venu mes cinquante ans »

Marcel Mouloudji, Que le temps passe vite

Le grand secret de préparation

Si vous avez regardé les recettes salées, vous avez surement constaté qu’elles ne sont pas faites comme toutes les autres recettes et ceci est complètement volontaire de ma part !

Vous aurez déjà constaté alors que, sur les recettes où il y a de l’oignon, je ne mets jamais à chauffer l’huile avant mettre l’oignon comme c’est le procédé normal de toutes les cuisines du monde ! Au contraire, je chauffe la poêle ou la casserole bien et ensuite je mets l’oignon à sec et je le fais revenir à sec en le remuant constamment pour un peu de temps jusqu’à ce qu’il perde son humidité et commence à briller un peu J Ceci est absolument volontaire car j’avais constaté que quand l’oignon n’a presque plus d’humidité, il absorbe beaucoup plus facilement la moindre quantité d’huile qu’on lui mette par la suite et alors nous n’avons plus besoin de mettre des tonnes de matières grasses pour que ça soit bon !

secret de preparation

De plus, quand je mets l’huile, après que l’oignon a perdu son humidité, je fais revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devient marron et des fois marron foncé J ceci a un impact sur les casseroles qui sont un peu cramées à la fin 🙂 mais le résultat final est tellement bon que je préfère faire ainsi et laisser les casseroles tremper pour une nuit 😉

Donc on peut faire du bon, voire du très-très bon, quand on sait comment s’y prendre même avec très peu de matières grasses ! En plus le plat final est beaucoup plus léger et digeste !

Faire du bon avec des tonnes de matières grasses ça tout le monde sait le faire ! C’est ultra-facile mais pas du tout bon pour la ligne et le cœur !

A vous de tester et voir 🙂

Le secret des épices et des aromates

L’autre grand secret, que j’ai appris en cuisinant Weight Watchers, est l’utilisation des épices et des aromates ! Vous ne pouvez pas imaginer à quelque point ces deux catégories d’ingrédients booste l’imagination gustative de vos plats !

les épices

Achetez des épices et utilisez-les dans votre cuisine, les plats ont beaucoup plus de caractère et sont beaucoup plus intéressants à la fin même avec très peu de matières grasses.

La même chose est sure aussi pour les aromates, en France on aime beaucoup le thym, il est très bon en effet, en Grèce on l’utilise peu parce qu’à la place nous avons l’origan qui reste dans les mêmes notes gustatives mais avec une légèreté incomparable 🙂 Essayez 🙂

Les épices et les aromates sont les indispensables de ma cuisine. Vont-ils l’être pour la vôtre? A vous de tester et voir 🙂

Des recettes salées légères

Tas kebap – Bœuf à la sauce tomate et aux épices

Bœuf bourguignon

Veau au citron confit

Aubergines « Imam Bayildi »

Veau citronné à l’origan

… et les poissons

>> share this <<

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *