Féculents & Tartes Salées

Il y a plusieurs années les pâtes et le riz m’ont aidé à perdre beaucoup de kilos et ce dans un contexte Weight Watchers et en plus de les maintenir ; mais comme j’en ai mangé beaucoup dans ma vie, aujourd’hui j’en mange moins et plus espacé. Néanmoins, ils restent des aliments réconfortants (sucres longs) qui quand ils sont associées à des sauces peu grasses fonctionnent à merveille.

Dans la famille des féculents, on trouve aussi les légumineuses (ex. lentilles, haricots, pois-chiches etc), ces aliments font partie de mon patrimoine gustatif et sont préconisées par Weight Watchers car ce sont des aliments sains et rassasiants ! En Grèce, on fait souvent des soupes avec ce type d’aliment, mais j’ai découvert d’autres recettes qui les mettent en valeur et que je partage avec vous. Essayez et vous verrez la différence 🙂

Et alors, comment les TARTES font ménage avec le régime ? Le secret réside sur la quantité qu’on mange ainsi que la quantité de la crème fraîche et des fromages. Ces derniers sont notre seul recours pour essayer de faire des tartes légères car une pâte brisée ou feuilleté a quand même du beurre (ou d’autres matières grasses) et alors je ne suis pas encore arrivée à les diminuer pour faire du bon 🙂 Il est vrai que je n’ai pas encore relevé un tel défi ! Peut-être dans le futur, je vous dirai.

lasagnes aux courgettes et chèvre
Cuisine Végétarienne
Dimitra

Lasagnes aux courgettes et chèvre

Des lasagnes aux courgettes, chèvre et menthe pour une version de lasagnes blanche et très-très bonne grâce à la béchamel de fromage qui lie le tout de façon merveilleuse 🙂 Essayez !

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Croquettes Basques au Jambon de Bayonne
Féculents & Tartes Salées
Dimitra

Croquettes Basques au Jambon de Bayonne

Des croquettes classiques qu’on mange au Pays Basque qui sont moelleuses à l’intérieure, et croquantes à l’extérieur ! C’est très bon et facile à faire ! Essayez !

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pain aux poireaux et féta
Cuisine Grecque
Dimitra

Pain aux poireaux et féta

Un pain grec avec des poireaux et de la féta et une texture de galette qui change le tout ! La farine de maïs lui donne une douceur supplémentaire et il est très facile à réaliser ! Lancez-vous 

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cake aux tomates séchées et féta
Cuisine Végétarienne
Dimitra

Cake léger aux tomates séchées et féta

Un cake léger aux tomates séchées, féta et basilic qui vient d’une recette Weight Watchers mais qu’il n’a rien à perdre en goût ! Essayez et vous ne serez pas déçus 🙂

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sablés au parmesan et thym
Cuisine Végétarienne
Dimitra

Sablés au parmesan et thym

Des sablés super friands et trop bons grâce au mélange de parmesan et de thym ! C’est ultra facile, il faut juste sortir le beurre d’avance et c’est tout !

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mandi - tortellini à la grecque
Cuisine Grecque
Dimitra

Mandi – Tortellini à la grecque

Ces pâtes maison sont faciles à faire et elles sont fourrées avec de la viande hachée et assaisonnées au paprika ! Elles sont dégustées avec une sauce à la tomate par-dessus et une sauce au fromage blanc de brebis, à l’ail et au paprika ! Mais pour tout cela il faudrait regarder la recette 😉

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