Cuisine Vegan

L’aventure vegan est encore plus poussée que celle des végétariens ! et elle est encore plus admirable car ils refusent tout produit animal ! Personnellement, mis-à-part mon problème avec la charcuterie, renoncer au beurre et aux œufs dans les desserts, ça c’est la plus grosse difficulté. Mais, je fais des recettes qui sont vegan, alors je les partage non pour être à la mode mais juste pour le plaisir de les partager et relever leur caractère souvent grec 🙂

crème de champignons
Cuisine Vegan
Dimitra

Crème aux champignons

Une crème aux champignons toute simple et vraiment bonne ! Elle est concoctée à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et du thym ! Simplement mais surement, on a une crème qui peut servir comme accompagnement ou à l’apéritif ! C’est à vous !

Lire plus...
orange confite
Cuisine Vegan
Dimitra

Orange confite

Réalisez cette orange confite très simple et très bon, et dégustez-la seule, ou dans vos pâtisseries ! Quand c’est si simple pour la faire, et si bon, pourquoi en acheter ?

Lire plus...
salade verte au melon, abricots et romarin
Cuisine Vegan
Dimitra

Salade verte au melon, abricots et romarin

Une magnifique salade qui est fraîche et fruitée mais elle reste « sérieuse » grâce au romarin ! C’est la vinaigrette qui est parfumée au romarin et cela change des goûts habituels sans être trop présent mais en étant juste là !

Lire plus...
halva à la semoule
Cuisine Grecque
Dimitra

Halva à la semoule

Un dessert vegan qui est délicieux et qui a une grande tradition en Grèce. La semoule est cuite et torréfiée dans l’huile d’olive et ensuite imbibée dans le sirop ! Le tout est parfumé avec des zestes de citron et de la cannelle et il contient des raisins secs et des amandes pour plus de plaisir et de goût !

Lire plus...
keftas de pois chiches aux épinards et aux épices
Cuisine Vegan
Dimitra

Keftas de pois chiches aux épinards et aux épices

Des keftas peu habituels à la crème de pois chiches qui est agrémentée avec des oignons et des épinards et assaisonnée avec du cumin, du paprika et du curcuma ! Ce n’est pas très épicé mais les épices sont là pour apporter leur caractère et rendre ce plat intéressant !

Lire plus...