Soupes

Les soupes et les veloutés sont des plats qui peuvent être mangés en entrée ou comme un plat principal léger. J’avoue que j’ai une préférence pour les veloutés car je les trouve onctueux et leur consistance lisse me plaît beaucoup.

pois chiches en soupe
Cuisine Grecque
Dimitra

Pois chiches en soupe

Une soupe pas comme les autres parce qu’elle est faite avec des pois chiches et elle est aromatisée au romarin ! Elle est très simple à faire et est très bonne avec un peu de jus de citron 🙂 Essayez !

Lire plus...
soupe aux deux céleri pomme et noisettes
Cuisine Vegan
Dimitra

Soupe aux deux céleris, pomme et noisettes

Cette soupe savoureuse est peu habituelle grâce à la pomme qui se marie très bien avec du céleri rave et du céleri frais ! Les noisettes torréfiées par-dessus apportent un peu de croquant et leur goût si particulier !

Lire plus...
soupe au brocoli et gorgonzol
Cuisine Végétarienne
Dimitra

Velouté de brocoli au gorgonzola

Un velouté si doux et goûteux que vous allez être surpris ! Il est très simple à faire mais qu’est-ce qu’il est bon ! Le brocoli et le gorgonzola vont ensemble à merveille et la douceur de l’oignon apporte encore plus de caractère ! Essayez, ça vaut le goût !

Lire plus...
Soupe au melon, féta et origan
Cuisine Végétarienne
Dimitra

Soupe au melon, féta et origan

Cette soupe fraiche d’été est très originale parce qu’elle couple le melon avec de la féta et de l’origan ! C’est très bon et très inattendu mais ça marche ! Essayez !

Lire plus...
gaspacho au poivron rouge
Cuisine Vegan
Dimitra

Gaspacho au poivron rouge

Ce gaspacho vient d’une recette d’Alain Ducasse et il est particulier parce que le poivron cuit au four et ensuite reste avec les autres ingrédients (tomates, concombre, oignon, ail, basilic) une nuit au réfrigérateur ! A la fin, on ajoute un peu de vinaigre de Xérès pour plus de goût et le tour est joué ! C’est un très bon gaspacho !

Lire plus...
lentilles à la grecque -fakes- en plat
Cuisine Grecque
Dimitra

Lentilles à la grecque (fakes)

Les lentilles à la grecque ça se mange en soupe ou en plat et elles sont faites avec du coulis ou de la purée de tomate, de l’oignon et de l’ail et elles ont une feuille de laurier pour plus de goût ! ça se déguste avec un peu de vinaigre de vin rouge ou de Xérès et c’est très bon ! ça change des lentilles qu’on prépare en France ! Cette recette est plus goûteuse mais sachez que les lentilles française sont cuisinées plus rapidement que les lentilles grecques et elles ont meilleur goût !

Lire plus...