A propos…

Dimitra -solo food

Bonjour à tous et à toutes,

Bienvenus sur solo food, le journal des recettes pour une personne.

Je m’appelle Dimitra Coutsoyannis et suis la personne derrière ce blog. Je suis née en Grèce mais je vis à Paris.

Dans solo food, vous trouverez des recettes faciles, légères en matières grasses et en sucre. Elles sont calibrées pour se servir une ou deux fois maxi (allez trois) ! Du coup, si vous êtes seul(e), vous mangez des choses saines et bonnes ! Si vous êtes à deux (même si l’accent est sur les célibataires), vous pouvez trouver aussi votre bonheur 🙂

J’ai eu l’idée du journal des recettes pour une personne durant un voyage en train. Je me suis aperçue que souvent, quand on est seul(e), on ne mange que des bêtises, ou on commande (et alors on ne maitrise pas ce qu’on mange – souvent gras, sucré, et cher),  ou on mange n’importe quoi !

Je suis une personne qui a deux fois dans sa vie perdu 30 kg et sais à quel point c’est difficile de perdre du poids et de le maintenir. J’ai réussi les deux fois avec Weight Watchers car à mes yeux c’est la seule solution qui vous offre une méthode et vous accompagne à faire un changement réussi. Mais alors, une fois les kilos perdus, il ne faut surtout pas oublier les principes Weight Watchers et recommencer à manger n’importe quoi, car les kilos reviendront !  et ça j’en ai fait l’expérience !

La première fois que j’ai perdu mes 30kg (les deux fois je pesais au-delà des 100kg), je les ai gardés pendant 8 ans ! Après, j’ai passé une période très stressante et j’ai abandonné tout ce que j’avais appris, du coup après les premiers 3 mois où je mangeais n’importe comment, j’ai commencé à reprendre du poids.

Depuis 2016 (second essai), je maintiens mon poids quasiment à la normale, même si je n’ai pas réussi encore à devenir « membre or » ! ça viendra un jour si je m’y mets sérieusement à nouveau. Je vous dirai !

Du coup, toutes les recettes de ce blog ne sont pas seulement pour une personne, elles sont conçues pour suivre les préconisations de Weight Watchers donc légères en matière grasses et tant qu’on peut en sucre.

Mais avec ce blog, je souhaite aussi partager d’autres expériences ou parler d’autres sujets. Vous verrez, alors, apparaitre d’autres rubriques autour de livres, séries télé, films, musiques, et plus tard de sorties, de voyages ou d’autres pensées…

J’attends vos commentaires et vos idées avec impatience !

Bien à vous,                  

Dimitra

>> share this <<

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email