Cuisine Grecque

Quoi dire de la cuisine grecque ? La cuisine traditionnelle est beaucoup plus simple que la cuisine française mais elle reste goûteuse et intéressante car elle a nourrit pendant des années les grecs et souvent dans des circonstances peu favorables. Depuis la crise de 2009, les grecs se sont lancés à nouveau dans la cuisine et alors beaucoup de nouveaux chefs sont apparus et on parlait que de « bouffe » à la télé quand les gens n’avaient pas à manger. C’était un paradoxe en effet mais ça a marché, car finalement, quand on n’a rien d’autre, la nourriture peut apporter du réconfort, spécialement quand on se focalise à innover.

Ma cuisine grecque est allégée mais reste goûteuse et bonne car saine ! A vous de jouer et de tester 🙂

poireaux et céleri rave au citron et aneth
Cuisine Grecque
Dimitra

Poireaux et céleri rave au citron et à l’aneth

Un plat qui change le goût du poireau parce qu’il lui ajoute du céleri rave qui semble peut-être incompatible à première vue mais qui va très bien ensemble ! Le tout il est parfumé à l’aneth et au citron et ça change de ceux que vous savez déjà !

Lire plus...
Sablés grecs de Noël et de Nouvel An - kourabiedes
Cuisine Grecque
Dimitra

Sablés grecs de Noël et de Nouvel An aux amandes torréfiées et aux épices (kourabiedes)

Les kourabiedes sont des gâteaux traditionnels en Grèce pour les fêtes de fin d’année ! Cette version change un peu parce qu’elle contient des épices (cannelle et clou de girofle) ! Ce sont des sablés avec un peu plus de corps et avec des amandes torréfiées ! Le tout est parsemé avec du sucre glace et tout le monde est content !

Lire plus...
Gâteaux grecs de Noël au miel et aux épices - melomakarona
Cuisine Grecque
Dimitra

Gâteaux de Noël grecs au miel et aux épices (melomakarona)

Les melomakararona sont traditionnels en Grèce pour les fêtes de fin d’année et cette recette est la meilleure qu’on peut trouver ! Tout le monde stresse sur comment les imbiber au miel mais dans cette recette le process est simple et facile et le résultat est encore meilleur ! Ils sont parfumés à la cannelle et aux clous de girofle et parsemés de noix ! Essayez, vous serez surpris, ils sont vraiment bons et ça change des gâteaux que nous avons en France !

Lire plus...
citron confit sucré
Cuisine Grecque
Dimitra

Citron confit sucré

Il est possible de faire du citron confit sucré avec cette recette d’Alain Ducasse  C’est d’ailleurs une tradition en Grèce de faire des fruits confits dans leurs sirop ! C’est très bon et va à merveille avec un café ! et c’est facile à faire !

Lire plus...
cinnamon splash
Cuisine Grecque
Dimitra

Cinnamon splash!

Ce petit dessert est très facile à faire et a une pâte qui ressemble à une pâte à crêpe sans œufs qui est très bonne ! Il est fourré avec de raisins secs, des noix et on verse par-dessus du miel (ou du sirop de fleurs de coco pour les vegans) et on parfume à la cannelle ! Il est très bon et peut dépanner pour un petit déjeuner ou un goûter rapide et bon !

Lire plus...