Cuisine Grecque

Quoi dire de la cuisine grecque ? La cuisine traditionnelle est beaucoup plus simple que la cuisine française mais elle reste goûteuse et intéressante car elle a nourrit pendant des années les grecs et souvent dans des circonstances peu favorables. Depuis la crise de 2009, les grecs se sont lancés à nouveau dans la cuisine et alors beaucoup de nouveaux chefs sont apparus et on parlait que de « bouffe » à la télé quand les gens n’avaient pas à manger. C’était un paradoxe en effet mais ça a marché, car finalement, quand on n’a rien d’autre, la nourriture peut apporter du réconfort, spécialement quand on se focalise à innover.

Ma cuisine grecque est allégée mais reste goûteuse et bonne car saine ! A vous de jouer et de tester 🙂

keftas d'oeufs
Cuisine Grecque
Dimitra

Keftas d’œufs

Des keftas faits avec une crème d’œufs durs ainsi que des raisins secs, de l’oignon et des pignons ! C’est juste trop bon et facile à faire pour une recette grecque du 18ème siècle qui revient de nos jours !

Lire plus...
bouchées de cabillaud frit
Cuisine Grecque
Dimitra

Petites bouchées de cabillaud frit

Un cabillaud frit très légèrement et accompagné d’une purée de pommes de terre à l’ail et une sauce tartare crée un repas sensationnel avec peu de moyen ! Essayez 🙂

Lire plus...
sauce tartare
Cuisine Grecque
Dimitra

Sauce tartare

Une sauce tartare faite avec du fromage blanc de brebis, de l’échalote, des câpres et des cornichons, elle est légère mais très goûteuse et puissante ! Essayez 🙂

Lire plus...
pois chiches en soupe
Cuisine Grecque
Dimitra

Pois chiches en soupe

Une soupe pas comme les autres parce qu’elle est faite avec des pois chiches et elle est aromatisée au romarin ! Elle est très simple à faire et est très bonne avec un peu de jus de citron 🙂 Essayez !

Lire plus...