Cuisine Grecque

Quoi dire de la cuisine grecque ? La cuisine traditionnelle est beaucoup plus simple que la cuisine française mais elle reste goûteuse et intéressante car elle a nourrit pendant des années les grecs et souvent dans des circonstances peu favorables. Depuis la crise de 2009, les grecs se sont lancés à nouveau dans la cuisine et alors beaucoup de nouveaux chefs sont apparus et on parlait que de « bouffe » à la télé quand les gens n’avaient pas à manger. C’était un paradoxe en effet mais ça a marché, car finalement, quand on n’a rien d’autre, la nourriture peut apporter du réconfort, spécialement quand on se focalise à innover.

Ma cuisine grecque est allégée mais reste goûteuse et bonne car saine ! A vous de jouer et de tester 🙂

risotto aux poireaux à la grecque -prassorizo
Cuisine Grecque
Dimitra

Risotto aux poireaux à la grecque (prassorizo)

Ce risotto est très parfumé à l’aneth et grâce à celui-là a un goût spécial ! L’aneth va très bien avec les poireaux et les oignons et le tout est préparé facilement et assez rapidement pour cette quantité !

Lire plus...
coquelet citronné à la moutarde au four
Cuisine Grecque
Dimitra

Coquelet citronné à la sauce moutarde au four

Ce coquelet cuit avec ses pommes de terre au four et il est aromatisé à l’ail et à une sauce moutarde, citron et origan ! Il est très bon et élégant, et la recette peut être étendue et ajustée pour un poulet si vous êtes plusieurs !

Lire plus...
haricots plats à la sauce tomate -fassolakia
Cuisine Grecque
Dimitra

Haricots plats à la sauce tomate (fassolakia)

Ces haricots plats sont tout simples dans leur sauce tomate à l’oignon et au persil mais tout bons ! C’est léger, facile et rapide à faire ! Parfait pour un plat d’été quand les haricots plats sont de saison ou même on hiver si on utilise des surgelés !

Lire plus...
petites seiches aux oignons et au vin
Cuisine Grecque
Dimitra

Petites seiches aux oignons et au vin rouge (soupies krassates)

Ces petites seiches sont cuites dans le vin rouge et sont couverts d’une sauce tomate et des oignons confits ! C’est très bon et les secrets de cette recette sont derrière l’utilisation du poivre en grain entier (qui a un goût plus doux et un peu sucré) et du piment de Jamaïque qui a un goût très particulier et apporte au plat final son caractère si spécial ! Essayez, c’est très bon !

Lire plus...