Le personnage : La précieuse en rafale ! (5ème partie et fin)

Les fameuses « précieuses » sont celles de Molière mais malheureusement on les retrouve encore aujourd’hui spécialement dans les grandes entreprises ; rien à foutre toute la journée et semer la discorde partout ! Savourez une 5ème partie et dernière partie de l’histoire d’Aronce qui reprend les grandes principes des précieuses ridicules façon corporate de nos jours 🙂

Pour revivre les moments forts la 1ère partie, 2ème partie,  3ème partie et la 4ème partie sont toujours en ligne !

En deux mots :

« Pourquoi je ne suis pas manager ? »

Son journal intime (la suite…)

A son retour de vacances, Aronce constate qu’Eliane est encore plus appréciée et qu’elle avait réussi de créer des pseudo-spécifications pour faciliter le bon déroulement du projet qui avançait à grand pas. Elle n’avait pas du tout aimé que le projet avance autant car c’était beaucoup trop vite pour elle. De plus, elle avait réalisé que cette « ignorante » Eliane avait mis la réunion d’avancement le lundi au lieu du jeudi comme les consultants lui avaient proposé. Elle a fait cela car elle estimait que le lundi était le meilleur jour pour mieux planifier la semaine. Les deux femmes n’ont pas eu beaucoup de temps pour échanger car c’était le tour d’Eliane de partir en vacances et alors elle a passé le relais à Aronce et était partie dans son pays natal.

Au retour de vacances d’Eliane, la jeune femme constate qu’Aronce avait tout changé à nouveau. Elle avait changé le jour de la réunion d’avancement et Eliane n’était plus convoquée à cette réunion même si elle était la mieux placée pour donner un statut. Les réunions se faisaient à huit-clos et Aronce ne partageait aucune information. Le projet avait un peu stagné durant l’absence d’Eliane et même si Eliane était un peu triste et inquiète de tous les changements, car elle voulait que le projet se mette en place au plus vite pour aider l’équipe qui le chapotait et surtout leur chef qui était une femme audacieuse et fort capable, elle a suivi les nouvelles règles imposées par Aronce car c’était elle la « chef ».

La presieuse en rafale - 5ème partie et fin

Eliane continuait à être appréciée par les autres services et Aronce restait toujours inquiète même si elle avait réussi à éloigner Eliane du projet. Elle continuait à lui faire « l’amie » et elle mangeait avec la jeune Eliane au restaurant.  Aronce et son alliée la plus féroce avaient décidé de mettre en marche leur projet le plus destructeur qui consistait à apprendre le maximum qu’elles pouvaient sur le passé et le présent d’Eliane et l’utiliser contre elle pour l’éradiquer complètement et l’anéantir à rien. Elles avaient compris que le point faible d’Eliane était qu’elle était très gentille avec les gens et surtout très juste. Elles avaient compris qu’Eliane n’avait pas voulu prendre la place d’Aronce car la direction n’était pas claire sur le sujet et dans le monde d’Eliane les choses devaient être claires et non pas ambigües et basées sur les non-dits.  Pendant des mois Aronce et son alliée demandaient à la jeune Eliane pourquoi elle n’avait pas de petit ami, et elles insistaient trop pour apprendre. La jeune Eliane ne disait rien car le pourquoi lui faisait trop mal et elle ne voulait pas partager ce malheur avec ces deux femmes auxquelles elle n’avait pas confiance.

Le projet partait dans tous les sens depuis qu’Aronce avait décidé de prendre le « lead » et Eliane paraissait de plus en plus fatiguée même si elle revenait de vacances. Aronce alors a réussi à apprendre de « secret » d’Eliane, la jeune femme n’avait de petit ami car elle était profondément triste suite à la mort d’un être cher qui lui avait retiré toute envie d’être heureuse. Aronce a décidé alors d’utiliser cette mort tragique contre Eliane aux yeux de son chef. Et même si le PDG avait conclu, suite au retour d’Eliane, que la compétence métier était dans le service d’Aronce et ceci grâce à Eliane, Aronce avait réussi de convaincre son chef qu’Eliane était une personne peu fiable même si son travail disait le contraire, donc quand Aronce lui a annoncé qu’elle sortait de la mission et qu’elle devait quitter les lieux le soir même, la pauvre Eliane est allée voir son chef, car à ses yeux ce qui se passait était complétement surréaliste suite au travail de malade qu’elle avait fait pour ce service, et alors le chef d’Aronce lui a confirmé qu’il allait faire ce qu’Aronce lui demandait et qu’Eliane devait quitter les lieux le soir même.

La précieuse en rafale - 5ème partie

Eliane était dévastée mais elle ne pouvait pas faire autrement, elle a quitté les lieux le soir même et essaye jusqu’à aujourd’hui de se remettre de l’injustice qui lui avait été faite.

Conclusion

Aronce a fait tout ça pour éradiquer sa « rivale » et pourrir la vie de son chef mais elle n’est toujours pas manager ! Pourquoi ? 

Parce que finalement les directions RH arrivent à faire leur travail même mal car malheureusement ce personnage d’Aronce si incompétent et fort rancunier travaille toujours pour cette multinationale au lieu d’être viré pour faute grave, incompétence ou incompatibilité avec le reste de l’équipe ou la culture d’entreprise !

The end

Suivez ce qui s’est passé à 4ème partie de l’histoire pour mieux comprendre cette fin

Cette histoire est une œuvre de fiction. Les noms et les personnages sont des produits de l’imagination de l’auteur et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes serait une pure coïncidence.

>> share this <<

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *