La série : Carnival Row est sur Amazon Prime, croyez-vous aux fées ?

Carnival Row est sur Amazon Prime et il fait revivre le monde des fées mais dans un contexte non-féérique ! Je ne dis pas plus pour ne pas spoiler ! C’est une série qui vaut le détour rien que pour soutenir les fées de notre enfance qui ont pris bien soin de nous 🙂

En deux mots :

« ils sont compagnons, sinon maîtres des lois ».

Montaigne, Essais

Pendant le confinement, cette série américaine nous a tenu bonne compagnie 🙂 J’adore tout ce qui est fantastique et quand je lis ou je regarde des séries autour de ces thèmes, j’y crois vraiment et j’y participe comme si c’était vrai ! D’habitude ce sont de belles histoires avec des méchants bien construits parce que les belles histoires, auxquelles on croit, ont besoin des méchants crédibles et fort inverse au bien qui d’habitude domine à la fin ! car je ne vous l’ai pas dit encore mais je suis une accro des « happy ends » ; pendant des décennies, il m’était presque impossible de regarder des films où il n’y avait pas un « happy end » à la fin ! 

Mais revenons au Carnival Row car il le mérite. Dans ce monde imaginaire, le Carnival Row est le quartier des créatures autres que l’humain dans une ville créée par les humains qui accueille des créatures d’autres mondes. Ils y a des fées mais aussi des Pucks. Le monde des fées est presque détruit par une guerre que leurs alliés, les humains, n’ont pas pu les aider à gagner. Alors, il y a beaucoup de fées réfugiées qui arrivent dans une ville d’humains, telle que Londres à la fin du 19ème siècle. 

Mis à part l’histoire amoureuse qui est bien là et forte, il y a aussi des meurtres à résoudre, des citoyens de 3ème ordre qui demandent leur place dans la haute société, et surtout il y a le combat entre les esprits ouverts, qui pensent que les créatures d’autres mondes ont bien leur place dans un monde démocratique et ils n’ont rien d’inférieur par rapport aux humains, et les esprits réfractaires qui prônent la division et la supériorité de la race humaine.

C’est rigolo de voir comment une histoire fantastique a des points communs avec le grand débat de nos jours sur les séparations raciales, les guerres religieuses et la supériorité des riches. C’est aussi rigolo de voir comment les héros de la série arrivent (ou pas ?) à avancer et progresser dans un monde qui sombre vers l’injustice et les séparations.

carnival row season 1

La deuxième saison est annoncée et je l’attends avec impatience parce que j’adore Orlando  Bloom et parce que Cara Delevigne soutient hyper-bien son personnage 🙂

A vous de voir si ça vous plaît, c’est sur Amazon Prime.

Bien à vous,
Dimitra

PS : si vous voulez savoir le pourquoi du comment je suis Amazon Prime, vous êtes priés de lire cet article 🙂

>> share this <<

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *