La recette : Brownie au chocolat et aux noix de Papilles & Pupilles

Un brownie au chocolat et aux noix super bon qui mérite votre attention ! C’était un des premiers gâteaux que j’ai fait quand je faisais du régime (!) et j’en mangeais un peu tous les matins ! C’était dur de me retenir mais je n’avais pas le choix, si je voulais manger des gâteaux et perdre du poids, j’étais obligée de gérer les quantités sinon pas de gâteau du tout 🙁 A l’époque je n’avais pas pensé de calibrer les recettes pour en avoir une ou deux fois… d’où la nécessité de solo food 🙂

En deux mots :

« …si pacifique et de si bonnes mœurs, que toutes les juments de la prairie de Cordoue ne lui auraient pas donné une mauvaise pensée ».

Miguel de Cervantes Saavedra, Histoire de l'ingénieux seigneur Don Quichotte de la Manche Tweet

Cette semaine encore une recette que je fais sans beaucoup changer à partir d’un autre blog 🙂 et quel blog ! Le blog d’Anne Lataillade qui s’appelle Papilles & Pupilles ! Ce blog était pour moi une source de grande inspiration car il m’a aidé de m’apprivoiser avec la cuisine française 🙂 Je regarde toujours ce que fait Anne car c’est toujours intéressant et j’ai acheté son livre qui est très bien fait !

Brownie au chocolat et noix de Papilles et Pupilles
Image by skeeze from Pixabay
Image by tseiu from Pixabay
Image by Pera Detlic from Pixabay

Cette recette de brownie est très-très bonne, et j’avoue que je l’ai changée un peu pour ne pas avoir des restes de beurre et de chocolat dans le frigo et dans le placard et pour le rendre un peu plus léger (si possible) 🙂 Alors, j’utilise :

  • 200gr de chocolat noir au lieu de 180gr
  • 125gr de beurre doux au lieu de 140gr
  • crème fraiche épaisse mais légère

Les ingrédients sont : farine, cassonade (ou rapadura), noix (ou noix de pécan), œufs, chocolat noir à pâtisser, crème fraiche épaisse mais légère, beurre doux. 

Pour la version anglaise (car le blog et la recette sont en français), je vous fais un résumé de l’ordre avec lequel on ajoute les ingrédients : œufs, sucre, mélange chocolat fondu et crème, farine, noix concassés avec la maryse.

A noter que je cuis le brownie dans un moule en silicone carré et ça cuit super bien sans avoir recours à beurrer le moule.

Je vous invite d’essayer les traducteurs  automatiques pour traduire le contenu de la page car ce brownie est vraiment trop bon. Je vous promets que prochainement je ferai un autre billet dans lequel je mettrai une sélection d’autres recettes de ce blog et alors vous pourrez jeter un coup d’œil.

A vos fourneaux alors 🙂

Bien à vous,
Dimitra

o-o C’est si bon ! o-o

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *