Viandes

Les viandes représentent la force de façon aussi évidente qu’elle n’est plus intéressante. La question est comment cuisiner les viandes de façon douce et ainsi intéressante ! Les plats mijotés arrivent à faire ceci car leur fondant est comme du baume au cœur et apporte du réconfort instantanément.  Les viandes au four ou grillées, poêlées ou à la plancha peuvent être aussi fondantes et alors tout dépend de leur temps de cuisson. Par contre, dans tous les cas, elles doivent être cuisinées avec peu de matières grasses car sinon le résultat est lourd et pesant. Ensuite, quelle viande ?

Les dernières évolutions des Weight Watchers orientent les gens vers les viandes maigres comme les volailles, la dinde etc, néanmoins, quand on arrive à gérer les quantités qu’on mange, on peut se permettre même des viandes un peu plus grasses (eg. agneau, porc, certains morceaux de bœuf ou de veau) en faisant toujours attention aux matières grasses qui les entourent.

Je sais que j’insiste beaucoup sur la quantité des matières grasses mais je sais par expérience qu’on peut faire du bon, voire du très bon, sans utiliser beaucoup et alors dans ce cas-là on gagne le pari de l’alimentation saine, spécialement si on met l’accès à l’huile d’olive et à l’absence ou la diminution de la crème fraîche et du beurre 🙂 Essayez mes recettes et vous me direz !

rôti de porc à la worcester sauce et au miel
Cuisines du Monde
Dimitra

Rôti de porc à la sauce Worcester et miel

Ce rôti de porc avec ses patates au four et cette sauce splendide à la sauce Worcester, au miel et au vinaigre de Xérès apporte le 1er prix dans notre cœur parce qu’il est très bon ! De plus, le romarin et l’ail lui offrent leur goût si spécial qui se marie très bien avec le reste des ingrédients ! A déguster au plus vite !

Lire plus...
épaule d'agneau de Paul Bocuse
Cuisines du Monde
Dimitra

Epaule d’agneau à la marocaine de Bocuse

Cette épaule d’agneau de Paul Bocuse est juste splendide ! L’agneau est cuit dans une pâte d’épices (paprika, cumin, curry) avec de l’ail et de romarin (ou de thym) et à la fin de cuisson il est caramélisé avec un mix de jus de cuisson, de bière et de miel ! C’est vraiment très bon et vaut le temps pour le faire ! Il est parfait pour un repas entre amis ou pour se faire plaisir tout(e) seul(e) !

Lire plus...
lasagne light
Féculents & Tartes Salées
Dimitra

Lasagnes light

Ces lasagnes, ils sont light mais ceci n’est pas un problème parce qu’ils ont un ingrédient secret qui leur donne du caractère et du goût et alors on n’en fiche de manger de la béchamel avec nos lasagnes  Cet ingrédient secret s’appelle « piment de Jamaïque » et il est si particulier que vous allez l’adorer et l’adopter dans votre cuisine ! C’est juste très bon !

Lire plus...
veau au citron confit
Recettes
Dimitra

Veau au citron confit

Ce veau au citron confit a une multitude d’ingrédients (oignons, ail, carottes, miel, jus d’orange et zeste d’orange, thym et laurier, et bien sûr le citron confit) qui créent une symphonie de saveurs en bouche et qu’une fois qu’on l’a goûté on adopte la recette parce qu’elle n’est pas comme les autres 😉 C’est à vous !

Lire plus...
poulet à la moutarde à l'ancienne
Pour les cancres
Dimitra

Poulet à l’ancienne

Ce poulet à la moutarde à l’ancienne est très facile à faire et très savoureux ! Coupé en petits morceaux cuit vite et a le goût de la moutarde ! L’ail lui apporte son peps et il est très bon pour un repas léger et rapide !

Lire plus...