Florae pour Van Cleef & Arpels

Songez-vous à une expérience unique ? Une expérience gratuite et splendide ? Alors, l’exposition « Florae » organisée par la Maison de Joaillerie « Van Cleef & Arples » est faite pour vous !

En deux mots :

« capturer l’éphémère pour lui donner une forme d’éternité ».

Nicolas Bos, Président de Van Cleef & Arpels Tweet

Depuis peu je suis la Maison « Van Cleef & Arpels » sur LinkedIn et j’avoue que j’admire beaucoup leur travail 🙂 C’est via ce biais que j’ai pris connaissance de cette exposition gratuite, et j’ai décidé d’y aller parce que, d’abord, j’adore le travail de cette Maison, et ensuite j’ai juste vu que l’exposition était faite avec la coopération de l’artiste japonaise Mika Ninagawa, et je me suis dis, ça peut être que bon ! et qu’est-ce que c’était bon ! C’était merveilleux !

Il s’agit d’un espace immersif, où on plonge dans l’univers des fleurs, via les projections des photos de Mika Ninagawa, et on est baigné dans des bijoux absolument fantastiques qui viennent de différentes époques, et nous apportent leur sensibilité et leur éternité dans notre vie de tous les jours ! Parce que l’exposition ne finit pas quand on sort de là ! L’exposition continue dans notre tête tous les jours si on veut, parce que les souvenirs créés pendant la visite sont si forts qu’ils sont inoubliables ! Vraiment allez-y, c’est splendide et unique ! Unique ! et même si je ne suis pas très fan de ce mot, il est le seul qui me vient en tête pour décrire ce que j’ai vécu !

Tout l’espace est imaginé et orchestré par l’architecte japonais Tsuyoshi Tane, et ils ont collaboré ensemble avec Mika Ninagawa pour créer cet espace merveilleux ! La musique minimaliste, dont je suis une grande adepte, contribue aussi à merveille à créer cette sensation où on est hors du temps et juste émerveillé(e)s comme des enfants devant une grande glace !

Je ne pouvais jamais imaginer que je pouvais me baigner dans les bijoux ! Maintenant, je sais qu’il est possible !

Merci Van Cleef & Arpels !

Bien à vous,
Dimitra

Informations pratiques
Visitez l’exposition – Jusqu’au 14 novembre 2021
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *