Le livre : A Velocity of Being: Letters to a Young Reader

" …, alors avec un livre il n’y a pas de fin, je peux être tous les personnages".

A Velocity of Being - Book Cover - solo food
Couverture

Pourquoi y-a-t-il un sens à commencer à parler de livres par un livre d’enfants ? Je me suis posé la question. La réponse est simple, parce que c’est un livre qui parle de livres et de l’importance qu’ils jouent dans notre vie.

Normalement, il s’adresse aux jeunes lecteurs mais la jeunesse est dans la tête. Peu importe l’âge, vous pouvez vous identifier avec ce qui est dit dans ce livre et trouver votre bonheur avec les illustrations atypiques et très inspirantes. Elles sont tout simplement splendides et hors du commun. Plusieurs d’entre elles décorent les murs de ma chambre !

 

 

Il leur a fallu 8 ans pour collecter toutes ces lettres (121) adressées aux jeunes lecteurs par des personnalités (artistes, musiciens, scientifiques, écrivains, philosophes, entrepreneurs…) de notre temps. Des lettres qui parlent de la sagesse des livres, mais aussi de leur caractère ludiqueamusantinstructif ou révélateur pour nous tous et pour nos vies.

Maria Popova tient le blog brainpickings dans lequel vous pouvez trouver plein d’idées sur des thèmes divers (Art, philosophie, sciences, livres d’enfants, créativité…) et découvrir des éditions (vielles ou pas) intéressantes et inspirantes en anglais !

Plus d’informations

Trouvez l’article sur ce livre au blog de Maria Popova.

 

Visitez sa page sur le site de l’éditeur et découvrez cet éditeur merveilleux qui s’appelle Enchanted Lion Books à Brooklyn New York 🙂

Achetez le livre pour vous ou vos proches :

  • sur amazon (si vous ne faites pas la guerre aux GAFA), ou
  • chez WHSmith Paris (librairie anglaise à côté de la place de la Concorde à Paris)

Ne vous découragez pas avec l’anglais, ce n’est pas très compliqué et c’est toujours plus agréable de lire la version originale 😉

J’espère que vous aimerez autant que moi !

Bien à vous,
Dimitra

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *